Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Japon
5 septembre 2007

Matsushima et sa baie

Baie_de_matsushimaIl paraît qu'en voyant pour la première fois la baie de Matsushima, Basho, un célèbre poète nippon, a déclaré qu'il s'agissait là du plus beau paysage qu'il lui avait été donné de voir. Bon, moi, ça fait deux fois que je m'y rends et deux fois je ne comprends pas un tel enthousiasme. Considérée par les Japonais comme la troisième plus belle baie du Japon, la baie de Matsushima est criblée de petites îles sculptées par la mer. Un paysage censé rappeler celui de la baie d'Along au Vietnam. Mais en version mini pouce alors. Bref, comme on m'a répété quatre fois que mon non-intérêt pour cette baie ne venait que du fait que je sois restée à terre lors de ma première visite, nous avons décidé d'effectuer la croisièrdebut_de_croisi_re recommandée dans l'anse de Matsushima (pas à bord du bateau dragon...). En groupe, on a moins de chance de s'ennuyer ! Eh bien, sachez que moins, c'est pas aucune. Le seul truc intéressant dans cette navigation en batterie, c'est que l'on peut nourrir les oiseaux et les voir de près en plein vol. baie_vue_de_la_terre

Par contre, la ville de Matsushima, elle, est riche en monuments et centres d'intérêt. On y trouve l'un des plus imposants temples bouddhistes de la région (construit par Date, le samouraï borgne de Sendai) ainsi qu'un parc incroyable où des dizaines de petits bouddhas ont été sculptés dans les falaises calcaire.

Publicité
Commentaires
Six mois au Japon
Publicité
Six mois au Japon
Publicité