Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Japon
8 septembre 2007

Overdose de thé... vert

Je pensais pas que cela pouvait être possible mais Philippe et Anna l'ont fait. A force de boulotter des gâteaux au thé vert, des glaces au thé vert, des boissons au thé vert (chaude, froide, épaisse, légère), ils ont pris la couleur de cet ingrédient incontournable au Japon : malades et tremblants comme après avoir avalé une petite vingtaine de café.

Il faut dire, à leur décharge, qu'au pays du soleil levant, il est difficile de ne pas abuser de cette substance. Le thé vert est partout. Il constitue (avec les haricots rouges, une sorte d'ersatz du chocolat) le principal parfum des gâteaux et des mets sucrés. De plus, les Japonais ne boivent que très rarement de l'eau pure. S'ils achètent une boisson rafraîchissante, c'est souvent du thé vert non sucré (un peu amer, faut un peu de temps pour s'habituer). Du coup, à les voir faire, c'est vrai, on en oublierai presque que cette boisson contient de la théine.

Publicité
Commentaires
P
En effet, sale souvenir. J'avais des douleurs à l'estomac, la vue et l'ouïe brouillées, des sueurs froides. Ca ma fait penser à mon état après avoir fumé un cigare cubain. Ceux qui ont essayé se rappellent comment ils ont souhaité mourir pendant cette longue souffrance. Bon. Mais avec le cigare, il y a le tourni et les picotements en plus.<br /> Je pense que ca peut arriver aussi quand on fait une overdose de café BOSS. Ou de dessert aux haricots rouges...
C
Bonjour Jérôme et Viviane,<br /> <br /> Promis,à votre retour, je vous ferai un paquet-cadeau de différents produits d'Artisans du Monde : Thé vert en infusettes, en vrac, des produits de beauté à base de thé vert. Histoire que vous ne soyez pas dépaysés.<br /> <br /> plein de bisous à tous les deux<br /> claudine
Six mois au Japon
Publicité
Six mois au Japon
Publicité