Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Japon
25 juillet 2007

Cygnes et dragons

Bateau_cygnebateau_coccinelleAu Japon, tout est sérieux mais rien ne l'est jamais vraiment... Les Nippons sont restés de grands enfants. Du coup, en passant à proximité d'un lac, il n'est pas rare d'apercevoir la silhouette d'un dragon ou d'un cygne de 6 mètres de haut ! Ce sont les bateaux de croisière nippons ; les plus prisés arborent des formes de tortue, decygne, de dragon ou même de coccinelle. Et on s'habitue vite à la coutume. A Matsushima, j'ai renoncé à une croisière dans la baie parce que je venais de rater lebateau_tortue bateau dragon...  (Il restait bien des bateaux classiques mais c'était quand même moins drôle). Et puis, d'ailleurs, je n'ai pas été la seule à réagir Bateau_dragonainsi puisqu'une petite horde de retraités Japonais, tout déçus de voir disparaître à l'horizon le dragon, a préféré remonter fissa dans un car climatisé pour repartir vers une destination inconnue (peut-être qu'un bateau panda les attendait de l'autre côté de la baie ? )

Publicité
Commentaires
O
je le veux !!!!!! je le veux!!!!!!!!!!!! oui le rose a droite pour voguer sur l'huisne<br /> <br /> <br /> bises
Six mois au Japon
Publicité
Six mois au Japon
Publicité