Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Japon
1 septembre 2007

Un typhon avec tes frites ?

Odeur de frite sur l'aire d'autoroute. Mais que se passe-t-il ? Les Japonais auraient-ils découvert la pomme dedistributeur_de_frites terre !
« J'ai trouvé d'où vient l'odeur ! Ils ont inventé le distributeur automatique de frites ! C'est pas dingue ça ? ! » Bah si, Philippe, c'est dingue. Après quelques minutes d'hésitation - l'appareil semble quand même vraiment suspect – nous commandons notre portion de frites à la machine. Celle-ci se met à ronfler et à vibrer.
« Tu crois qu'elle met les frites dans l'huile ? »
« Hum... Je pense plutôt qu'elle les passe au micro-onde »
Une forte odeur de carton chaud vient confirmer ces propos hautement philosophiques.

Trois minutes plus tard. Nous voilà avec notre barquette de frites molles, huileuses et au goût de carton (forcément). A peine mangeables mais, tout de même, meilleures que prévu. Tout mâchouillant, je laisse mon regard inspecter les angles de la bâtisse. Oups :
frites_carton Tiens, c'est bizarre, ce cercle au milieu de l'océan... C'est pas la signalétique pour marquer un typhon ça ? »
Trois paires de yeux ronds se tournent vers le poste de télévision qui diffuse en boucle les bulletins météo de la semaine.
« Si, je le crains... ils annoncent un typhon... »
« Oh non ! J'ai vraiment pas de bol. Il m'est arrivé la même chose pendant mes vacances à Cuba ! J'ai eu un typhon ! »
Trois paires d'yeux scrutent désormais Philippe en silence.
« Oui, enfin, il est loin encore... il peut encore dévier ».
Je sais pas pourquoi, en disant cela, j'y croyais qu'à moitié...

Publicité
Commentaires
Six mois au Japon
Publicité
Six mois au Japon
Publicité